Battambang

Battambang-même ne fait pas partie des villes que nous vous conseillerions d’aller voir à tout prix, cependant, si vous y passez, voici ce que vous pouvez y faire :

Nous avons loué un vélo et roulé jusqu’à la Bat Cave de Phnom Sampov. Au coucher du soleil, vous pourrez y admirer des millions de chauve-souris sortir en même temps d’une immense faille dans la roche. Elles sont incroyablement ponctuelles et nombreuses, ça en vaut la peine ! Les autres spectateurs seront sûrement accompagnés d’un guide touristique. Si vous souhaitez obtenir des infos sur les chauve-souris et les grottes environnantes, rapprochez-vous mine de rien afin d’entendre ce qu’il raconte 😉

Si vous arrivez en début d’après-midi, vous pourrez, en attendant le coucher du soleil, monter tout en haut de la colline juste à côté vers la Killing Cave. Vous pourrez y visiter, tout au long du chemin, des temples et des grottes ornés de statues qui racontent une histoire. Attention, ça grimpe pas mal !

En bas, en attendant qu’il soit l’heure de sortie des chauve-souris, vous pourrez vous reposer en dégustant une bonne noix de coco verte bien fraiche et, si le portefeuille suit, une bonne glace ! 😉

Ce que nous avons beaucoup aimé à cet endroit aussi, c’est l’immense tête de Buddha qui trône au dessus de la roche à côté de la sortie des chauve-souris. On peut monter jusqu’à elle. Victimes du vertige (peut-être) s’abstenir car les marchent ressemblent plus à une échelle qu’à un escalier.

Attention, tout cela n’est pas gratuit ! En arrivant sur le site, vous devrez laisser votre vélo devant la cabane où on vous demandera de payer une entrée. Cette entrée vous donne accès à tout ce qu’on vient de vous décrire ci-dessus. 

Après le spectacle des chauve-souris, ne vous laissez pas surprendre par la nuit qui tombe. N’attendez peut-être pas que toutes les chauve-souris soient sorties et allez récupérer votre vélo car 16 km de route vous attendent encore – dans le noir du coup ! Soyez prudents, tous ceux qui sont venus en tuk-tuk avec une guide reprendront la route vers Battambang également et vous dépasseront, soyez visibles !

Lire la suite