L’île de Pâques – Rapa Nui

L’Ile de Pâques, Rapa Nui en langue indigène (le rapa nui), est un petit bout de terre volcanique perdu au milieu du Pacifique, à quasi équidistance de Santiago et de Tahiti. Elle fait partie de la Polynésie et ça se voit dans plein d’aspects, que ce soit dans la beauté de la plage paradisiaque d’Anakena, dans les plats typiques, dans la danse traditionnelle ou encore dans l’atmosphère paisible et non-chalante dont vous vous imprégnerez très vite. Vous serez déconnectés, au sens propre comme au figuré car les réseaux wifi ne sont pas légions; ce qui nous amène à ce petit point pratique : si votre logement ne dispose pas du wifi, sachez que vous trouverez 3 endroits dans la ville où vous pourrez vous connecter gratuitement : la plaine de jeu, le terrain de football et au petit parc au milieu de la ville.
LOGEMENT
AirBnb
SE RESTAURER
Bons restaurants typiques, particulièrement agréables le long de la mer. Beaucoup de poissons, surtout du thon. Mais comme touristique, les prix des plats tournent souvent aux alentours de 10 000 CHP. La spécialité locale est le ceviche, une sorte de tartare de poisson : c’est frais et plein de saveurs, un délice !
Pour faire des sandwiches pour la journée, il y a de très bonnes petites boulangeries dans la rue « commerçante »; les petits pains de la boulangerie « Haraoa Tire » sont très bons, pas chers, et ils y vendent du jambon et du fromage à la découpe ainsi que de bonnes patisseries.
TRANSPORTS
Location vélo : 12 000 CHP/24h
Location quad : 40 000 CHP/24h
Pour louer une moto, il vous faudra un permis spécial moto, car ce ne sont pas des petits scooters comme on peut en louer en Asie. 50 000 CHP/24h
Faire le tour de l’île en quad va assez vite. Par exemple, pour faire Hanga Roa –> Tongariki, comptez 40 minutes en respectant les limitations de vitesse.
Avion Santiago <-> Hanga Roa : 370 EUR aller-retour.
A VOIR/A FAIRE
1) Rano Kau + village d’Orongo
2) Tongariki
3) Plages : Anakena et Ovahe
4) Rano Raraku
5) Ahu Akivi
6) Ana Kakenga
7) Puna Pau
8) Simplement se balader, emprunter les petits chemins et s’arrêter un peu partout pour voir des pierres avec pétroglyphes, des entrées de grottes ou autres.
Prix entrée parc national adultes internationaux : 54 000 CHP, à acheter à l’aéroport à l’arrivée, valable 10 jours (possibilité de l’acheter en ville aussi d’après nos hôtes). Ticket à présenter quasi partout (l’ile est un musée ouvert), gardez-le donc constamment avec vous.
Cena + dance show Kari Kari : 40 000 CHP/pers – Etre là vers 19h, spectacle de 21h à 22h.

Laisser un commentaire

*