Vicuna & Pisco Elqui

La vallée de Elqui

Pisco Elqui : mort, pas grand-chose à faire à part visiter une distillerie, admirer le contraste des couleurs à la bonne saison et éventuellement participer à un atelier d’astrophotographie. Distillerie « Fundo los Nichos » : 1 000 CHP par personne pour une visite et une dégustation de pisco. Pas plus d’une ou deux nuits sur place. Facile de prendre un bus sur la petite place.
Vicuña : agréable petite ville typique. Possibilité de faire un beau tour à vélo dans la vallée. Recommandons la brasserie « Cerveceria Guallacàn » à Diaguitas pour un goûter de bonnes bières locale dans un cadre surprenant pour le petit village que c’est. Prendre un bus à Vicuña en direction de Pisco Elqui et demander au chauffeur de s’arrêter au carrefour devant Diaguitas. Pour le retour, attendre là où la bus vous a déposé et en reprendre un dans l’autre sens. Comptez 1 000 CHP par personne l’aller.
Bon endroit pour admirer le ciel et les étoiles car moins cher qu’à San Pedro. Nous avons payé 10 000 CHP par personne pour une soirée au Centro Astronomico Alfa Aldea. Inclus : pick up et drop off à l’hostel, boisson de bienvenue (verre de vin ou pisco), vidéo explicative, observation de constellations et planètes au téléscope, soupe et toast, écoute du « bruit » du soleil.

Laisser un commentaire

*