Mae Sot

Myawaddy est simplement un passage obligé pour aller en Thaïlande, ne prévoyez pas d’y passer une nuit, cela n’en vaut vraiment pas la peine.
Le taxi vous déposera juste devant le poste-frontière. Vous devrez entrer dans un tout petit bureau sur la gauche pour compléter le document de sortie, puis avancer un peu sur la droite pour donner vos coordonnées à la sécurité et enfin, vous pourrez franchir le pont de l’amitié. A la fin de ce pont, sur votre gauche, vous verrez des Birmans faire la file, ne vous mettez pas derrière eux, dépassez-les et aller vers le guichet qui vous concerne, plus loin, afin de remplir le document d’entrée.
A partir de là, vous aurez le choix entre rester à Mae Sot et prendre un bus vers une autre destination en Thaïlande. Nous sommes restés 3 nuits à Mae Sot.

Logement

Nous vous conseillons de rester au Sud de la route principale afin d’être tout près des restaurants et du marché nocturne.

A voir/à faire

Dans Mae Sot même, il n’y a rien à faire, du moins en journée. Tout comme à Hpa An, il faut louer un scooter et s’éloigner.

Les chutes d’eau

.

Il y a de très belles chutes d’eau aux alentours mais attention, elles sont fort éloignées les unes des autres, vous n’aurez donc la possibilité de n’en voir que 3 ou 4 sur une journée. En faisant route vers le Sud, nous nous sommes d’abord arrêtés à la Tararak Waterfall. Elle est assez haute et très belle, située un peu en retrait et donc pas trop fréquentée. On peut facilement la rater lorsqu’on est lancé sur la route, ne manquez pas le panneau ! Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Namtok Pha Charoen National park. La cascade y est pas mal, mais fort touristique. Enfin, nous avons bifurqué vers l’Est pour aller voir la Pa Wai Waterfall. Cette dernière est magnifique ! Quand vous arriverez, vous ne serez pas très impressionnés, mais suivez le courant, descendez sur la gauche et vous pourrez alors profiter d’un spectacle magnifique. Il s’agit de chutes en escaliers hauts et larges, dans les bois ! En plus, elle n’est sûrement pas très connue car nous étions tout seuls. Nous vous la recommandons vivement !

.

NB concernant la location du scooter : nous avons vu quelques commentaires négatifs à propos de l’agence Jit Motors. Nous n’avons personnellement eu aucun problème en louant notre scooter chez eux (grand garage Honda dans le centre).

Le marché nocturne

Il est concentré dans une rue et assez agréable pour y goûter plein de petites brochettes différentes.

 

Lire la suite

Laisser un commentaire

*