Hoi An

Hoi An est une ville lumière, colorée et chaleureuse. Elle est aussi agréable à visiter le jour que la nuit.

LOGEMENT

C’est à Hoi An que nous avons la plus belle chambre de tout notre périple en Asie. On a déboursé un peu plus que d’habitude mais tout de même, toutes proportions gardées, ça reste extrêmement bon marché. Cette chambre était au « House 36 », elle était magnifique et revenait à 14 USD, petit-déjeuner inclus.

TRANSPORT

La cité est à échelle humaine, vous pouvez tout voir à pied sans problème. Si vous souhaitez aller jusqu’à la mer, le vélo suffira. Pour rejoindre une autre ville, encore une fois, le bus est idéal.

SE RESTAURER

Que ce soit dans des petits restaurants ou dans la rue, Hoi An est définitivement l’endroit où nous avons le mieux mangé !! On y trouve des spécialités culinaires propres à cette cité antique qui surpassent tout ce qu’on a pu manger partout ailleurs dans le pays (et peut-être même en SEA). Parmi ces spécialités, on retrouve la star : le Cao Lau (nouilles plus grosses qu’ailleurs avec de bons morceaux de porc, une peu de cacahuète écrasée et des feuilles entières de coriande et autres aromates). Il y a également les White Roses, les Banh Xeo, les Wontons et bien d’autres. Si vous manger un barbecue (street food), votre viande sera servie avec de grande feuilles d’aromates dans lesquelles il faut l’emballer avant de la manger et ça se marie parfaitement bien !
Où que vous souhaitiez prendre place pour vous restaurer, ce sera d’office agréable et l’ambiance sera chaleureuse. On a bien aimé manger en terrasse dans la rue du marché nocturne, ainsi que le long de la rivière (street food) pour voir les barques passer et les gens déposer les bougies sur l’eau.
Par contre, Hoi An reste une ville assez touristique et les prix sont dès lors plus élevés qu’ailleurs… seul bémol, car la nourriture est tout simplement divine !

A VOIR / A FAIRE

Se balader dans la cité

.

tout simplement, et admirer l’architecture, les couleurs, ainsi que les innombrables vitrines de robes et costumes faits sur-mesures. Il y a moyen de faire de bonnes affaires.
Visiter les anciennes maisons et anciens commerces cultes

.

Prenez vos renseignements quant au pass à acheter avant d’entrer dans la partie antique, le centre. Quand nous y sommes allés, il donnait droit à 5 « activités ».
Louer ou emprunter un vélo et aller jusqu’à la mer

.

Se balader dans le centre le soir

.

Il n’y a rien de comparable à une balade dans Hoi An le soir. Toute la ville est illuminée de lampions, donnant une couleur et une ambiance très chaleureuse. Le marché nocturne est agréable, on peut goûter des tas de spécialité, déposer des bougies sur la rivière lors d’un tour en barque, prendre en photo des locaux habillés en costumes traditionnels, ou admirer le pont japonais, qui est encore plus beau à ce moment-là. Encore une fois, ça reste fort touristique, les rues sont bondées, mais c’est impossible de ne pas aimer.

 

Lire la suite

Laisser un commentaire

*