Phu Quoc

Il s’agit de notre dernière escale au Vietnam. Elle n’était pas prévue du tout, mais après plusieurs villes d’affilée, et beaucoup, beaucoup, d’heures de bus les jours précédents, nous avions envie de nous poser et avons donc booké un vol en last minute.
Selon les Cambodgiens, l’île de Phu Quoc appartenait au Cambodge, elle se trouve d’ailleurs juste en dessus de Kampot, et le Vietnam se la serait appropriée de façon pas très justifiée il n’y a pas si longtemps que ça.

LOGEMENT

La majorité des voyageures aiment séjourner à Duong Dong car ce serait vivant, avec de chouettes bars et restaurants. Mais nous avons préféré réserver quelques chose plus au Nord, près de Ong Lang Beach, et on n’a pas regretté du tout ! Notre hôte Mia, de Mia Homestay, est adorable et fera tout pour vous conseiller et réserver tout ce dont vous avez besoin. La homestay se situe dans une rue assez calme avec quelques petits restaurants vraiment agréables et pas chers à quelques mètres. C’est une ambiance bien plus calme et « vacances » que dans la ville balnéaire, et c’est tout ce dont nous avions besoin.

SE RESTAURER

On a essayé plusieurs restaurants dans la petite rue et tous étaient vraiment très bien, vous n’aurez aucun souci à ce sujet-là.

TRANSPORT

Pour arriver chez Mia depuis l’aéroport et pour en repartir, vous n’avez pas beaucoup d’autres choix que le taxi.
Mais une fois sur place, vous n’aurez que 5-10 minutes à pied pour rejoindre la plage, qui n’est vraiment pas beaucoup fréquentée, et dont l’eau est déjà très belle.
Pour visiter d’autres endroits par contre, le scooter est la meilleure option.

A voir/à faire

Une excursion en bateau

.

qui vous emmène jusqu’à la plage réputée pour être la plus belle de l’île : Sao Beach, de l’autre côté. Elle ne nous a pas semblé si exceptionnelle pour être honnêtes… Mais on a passé une belle journée.

Prendre un scooter et aller visiter le nord/sud de l’ile

.

Les petites routes ne sont pas toujours en bon état, ce qui a donné lieu a des situations assez marrantes, mais c’est plus intéressant d’emprunter celles-là que la route principale. A la pointe Nord-Ouest de l’île, on peut apercevoir le Cambodge. Si vous continuez davantage vers l’Est, il parait qu’il y a un beau parc national à visiter avec plein d’animaux différents dedans, mais nous n’avons pas eu le temps de nous rendre jusque là.
C’est à peut près tout à vrai dire… Il s’agit surtout d’une l’île où on peut se reposer (ou faire la fête à Duong Dong). Plus de 4 jours serait trop long selon nous.

 

Lire la suite

 

Laisser un commentaire

*