Chiang Mai

Le but de notre escale en Thaïlande était de passer du Myanmar au Laos. Il nous fallait donc remonter vers le Nord et nous nous sommes posés quelques jours à Chiang Mai.
Chiang Mai est une ville assez grande, moderne et vivante. Elle nous a personnellement beaucoup plu.

Se déplacer

Pour nous rendre de Mae Sot à Chiang Mai, nous avons réservé notre bus en ligne sur le site de Greenbus Thaïlande. Nous vous recommandons c’est compagnie, elle est fiable et les bus sont très confortables.

Logement

Nous vous conseillons vivement la guesthouse où nous sommes restés : Baan Songjum. La propriétaire, Nui, parle un anglais parfait et est aux petits soins avec ses invités. Elle est très gentille et donne de bons conseils. En plus, la situation géographique est idéale.

A voir/à faire

Le marché nocturne

Tous les dimanches soir, il y a le marché nocturne dans le centre-ville, à l’intérieur de la vieille enceinte. Nous n’avions jamais vu un aussi beau marché ! Il est vivant, très coloré et tout ce qui touche à la nourriture est regroupé au milieu avec plein de petites tables et chaises partout. Excellente occasion de goûter plein de spécialités pour quelques euros à peine. Nous avons apprécié le fait que les locaux mettent un point d’honneur à y trier les déchets, grosse différence avec le Myanmar.

Sanctuaire d’éléphants

Pour notre première en Thaïlande, nous voulions évidemment voir des éléphants, mais nous ne voulions pas aller dans un centre où on peut les monter et où on profite d’eaux uniquement pour que les touristes passent un bon moment. Nous nous sommes donc arrêtés sur le Elephant Jungle Paradise Park. Il est situé fort loin dans la jungle (2 heures en Jeep). Nous avons pu nourrir 5 éléphants, dont un bébé, leur faire prendre un bain de boue, puis nous baigner avec eux dans la rivière. Ils sont libres de leurs mouvements, dans un habitat qui leur convient parfaitement et leur dresseur dédie sa vie à bien les soigner. Vous avez le choix entre une demi-journée et une journée complète.

.

Tyroliène(Accrobranche)

Nous avons voulu profiter de l’environnement de la jungle pour faire de l’accrobranche. Nous avons choisi Eagle Zipline (programme Silver) mais avons été fort déçus. Cette excursion était fort chère et n’en valait pas la peine du tout, car il s’agissait uniquement de tyroliennes horizontales toutes effectuées en un temps record. On n’a pas pu profiter du décors comme on le voulait. C’était une perte de temps et d’argent. Mais il y a surement de bonnes agences, comme The Flight of the Gibbon, qui est fort réputée, avec lesquelles vous passerez un bon moment si l’accrobranche est votre truc.
Se restaurer

.

Nous avons beaucoup aimé le restaurant Cooking Love. Il y en a 2 dans la même rue, à quelques mètres l’un de l’autre.

 

Lire la suite

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.